Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SUR LES FLEUVES DE FRANCE

NULL

Elle est le dernier grand fleuve français à n’avoir jamais accueilli aucun bateau de croisières à cabines. Mais tout va changer. À partir d’avril 2015, CroisiEurope a décidé d’investir la Loire en positionnant, au départ de Nantes, un navire à aubes de 96 pax, seul capable d’affronter les faibles profondeurs du fleuve. La compagnie poursuit donc sa mission de défricheur, après avoir déjà joué les éclaireurs sur la Garonne, au départ de Bordeaux, en 2011. Trois ans plus tard, les compagnies américaines Uniworld et Viking Cruises se lancent à leur tour cette année en Gironde. Une région qui offre de nouveaux débouchés, alors que la Seine et l’axe Rhône-Saône ont vu leur trafic exploser depuis cinq ans. Entre 2012 et 2014, le nombre de paquebots de croisières sur les fleuves de France est passé de 30 à 45.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique