Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etude : la France plébiscitée pour les vacances au premier trimestre

Une étude révélée par la plate-forme de voyages Expedia montre que les touristes hexagonaux ont choisi la France comme destination de vacances en ce début d’année.

Les tendances observées par Les Entreprises du Voyages (EDV) sont confirmées par Expedia : sur le premier trimestre de l’année 2019, c’est bien la France que les Français ont plébiscité pour leurs vacances. Outre les réservations globales (touristes nationaux et internationaux), les régions Hauts-de-France, Normandie et Bretagne ont enregistré une hausse du taux d’occupation de leurs chambres au cours du premier trimestre par rapport à la même période l’année dernière.

Les hôteliers de la région Normandie et notamment ceux des départements de la Seine Maritime (+70%), du Calvados (+55%), de l’Eure (+35%) et de la Manche (+40%) ont enregistré une hausse dans la demande de leurs réservations. Certaines destinations incontournables répondent présentes, comme Deauville (+55%). En Bretagne, les hôteliers de Saint-Malo (+30%) et Rennes (+30%) remplissent leurs chambres, comme les hébergeurs des Côtes d’Armor (+35%), du Morbihan (+25%) et du Finistère (+25%).

Les marchés russes et portugais très dynamiques

Les données publiées par le groupe Expedia montrent également l’intérêt croissant des touristes étrangers pour la France, qui a accueilli plus de 90 millions de visiteurs étrangers en 2018. Les marchés russes (+65%) et portugais (+55%) sont particulièrement dynamiques. L’Hexagone attire également de plus en plus de voyageurs asiatiques, et notamment indiens, en enregistrant une croissance de 25% de ce marché par rapport à la même période l’année dernière.

Par ailleurs, l’étude met en évidence la hausse des réservations via un smartphone ou une tablette. Les Français utilisent de plus en plus la réservation mobile (+50%), au même titre que les Belges (+45%). En Asie, les Japonais (+35%) ont démontré leur intérêt de plus en plus prononcé pour le mobile.

Pour réaliser cette étude, le groupe Expedia s’est appuyé sur les données portant sur la demande hôtelière française au 1er trimestre 2019 (janvier, février, mars) par rapport à la même période en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique