Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral : un Boeing 787 de nouveau cloué au sol durant deux mois

Suite au contrôle réalisé ce lundi au niveau de ses moteurs équipant son Boeing 787-8, Air Austral a immobilisé lundi soir son appareil.

Mauvaise nouvelle pour Air Austral. A l’approche de la haute saison, la compagnie a été contrainte d’immobiliser son Boeing 787-8 F-OLRC pour une durée indéterminée. Cela est dû à une détérioration d’un des moteurs Rolls Royce Trent 1000. Les contrôles de sécurité ayant mis en évidence « une dégradation précoce et inattendue des ailettes déjà sous surveillance ».

Une immobilisation « extrêmement pénalisante »

Le motoriste Rolls Royce a déjà été confronté l’année dernière à des problèmes similaires sur ces moteurs. C’est dans ce cadre qu’un plan de vérification a été mis en place par la firme anglaise. « Le résultat négatif, inattendu, annoncé ce lundi soir, reste pour la compagnie extrêmement pénalisant avec l’immobilisation immédiate du F-OLRC et ce, pour une période de deux mois au minimum », indique Air Austral.

Rappelons que la compagnie possède deux appareils de ce type dans sa flotte et qu’une panne de ce genre avait déjà cloué au sol des aéronefs de mars à novembre dernier. Air Austral est déjà à la recherche de solution pour que ce problème soit le moins pénalisant possible pour sa clientèle à destination et au retour de Mayotte.

Une solution a déjà été proposée aux passagers des vols UU 976 et UU 977 des 03 et 04 juin.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique