Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Thomas Cook France rejoint l’association ATR

Engagé dans une démarche responsable au niveau international, Thomas Cook France devient membre de l’association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR).

C’est un nouvel adhérent majeur pour l’association Agir pour un Tourisme Responsable (ATR) : Thomas Cook France annonce son entrée au sein de l’association « en qualité de membre actif », précise le voyagiste.

« Le tourisme responsable répond aux nouvelles attentes des voyageurs du XXIe siècle. En tant que pionnier du secteur et acteur majeur de cette industrie, nous pensons que notre engagement aux côtés d’ATR est essentiel, gage d’une politique à long terme et plus globale de responsabilité sociétale », affirme Nicolas Delord, le président de Thomas Cook France. « Bien que Thomas Cook se fixe des objectifs concrets pour 2020, nous sommes conscients du chemin qu’il reste à parcourir pour compléter notre démarche, à laquelle nous voulons associer nos collaborateurs, fournisseurs et partenaires. »

41 membres dont 14 labellisés

Le groupe opère un virage responsable depuis quelques années. Il a notamment choisi de supprimer de son offre les attractions touristiques impliquant des animaux qui ne sont pas conformes aux standards britanniques en 2017. En 2018, le voyagiste a lancé une campagne européenne visant à réduire sa consommation de plastique (notamment en supprimant 70 millions d’objets en plastique à usage unique d’ici à 2020). Plus récemment, le TO a développé une brochure dédiée aux personnes à mobilité réduite avec des séjours adaptés. Thomas Cook a également comme objectif l’obtention de la certification Travelife pour 100% de ses propres concepts hotels d’ici 2020 (actuellement 30% sont certifiés).

Vincent Fonvieille, président de l’association ATR, « se réjouit de l’intégration d’un pionnier du secteur et acteur majeur de l’industrie du voyage ». « A ce jour, nous comptons 41 membres, dont 14 sont labellisés suite au contrôle exercé chaque année par Ecocert Environnement », précise celui qui pilote par ailleurs le tour-opérateur La Balaguère, racheté par l’UCPA à la fin de l’année 2017.

Les 14 voyagistes labellisés ATR sont Salaün Holidays, Voyageurs du monde, Chamina Voyages, Grand angle, L’Arbre à voyages, Circuits découverte by Club Med, Atalante, Allibert Trekking, Comptoir des voyages, Double sens, La Balaguère, Terres d’aventure, les Ateliers du voyage et Nomade.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique