Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

STI Voyages profite de sa diversification

Malgré la contre-performance de l’Egypte fin 2005, STI Voyages termine son exercice quasi à l’étale, à 47,5M€ de chiffre d’affaires, avec des ventes en progression vers l’Orient et l’Afrique.

STI Voyages peut se féliciter de la stratégie de diversification initiée depuis plusieurs années. Cette prévoyance lui permet de compenser les déboires actuels de l’Egypte. Au cours de l’exercice 2005, clôt le 31 décembre dernier, le spécialiste a réalisé un chiffre d’affaires de 47,5M€, en retrait d’à peine 1% par rapport à 2004, avec 41 000 clients (43 000 en 2004).
Le pays des Pharaonsqui était en progression de 19% avant les attentats de juillet à Sharm El Sheikh, termine l’année en recul de 11%. Cette contre-performance est heureusement compensée par les bons résultats enregistrés sur les autres programmations du TO. Ainsi les ventes Orient ont progressé de 34% tandis que celles vers l’Afrique ont bondi de 11%. De même, la production Méditerranée (Grèce et Chypre qui seront complètées par Malte dès l’été prochain) a progressé de 57%.
Pour 2006, STI Voyages, qui peut compter sur de nouveaux référencements (le TO est partenaire de L’Alliance T depuis le 1er novembre dernier) reste confiant. Les ventes Egypte sont toujours au ralenti (avec des prises de réservation encore en retrait de 35% par rapport à la même période l’an dernier) mais nous espérons une reprise au cours du deuxième trimestre, remarque Pierre Banlin, directeur commercial. STI table notamment sur une progression de 15% de l’Afrique et de 25% de l’Orient.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire