Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Starwood Capital met la main sur Golden Tulip

Le fonds d’investissement, propriétaire de Louvre Hôtels, est entré en négociation exclusive en vue du rachat du groupe hôtelier en cessation de paiement depuis début avril.

 

Les deux groupes ont conclu un accord de principe sur la création d’une filiale de Starwood Capital pour l’acquisition des franchises, réseaux de développement, participations dans des joint-ventures et marques de Golden Tulip. L’opération, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être finalisée le 26 juin. Starwood Capital compte développer les marques de Golden Tulip sur leurs marchés actuels et les marchés émergents. Golden Tulip présente une forte complémentarité avec Louvre Hôtels (Première Classe, Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige) autant au niveau géographique qu’en termes de positionnement des marques, a commenté Richard Gomel, directeur général du Groupe du Louvre, cité dans un communiqué commun. Cette alliance stratégique permettra la création d’un réseau de 1.090 hôtels comptant 80.000 chambres dans plus de 40 pays. Le groupe Golden Tulip, dont le siège est à Lausanne, gère 260 hôtels (milieu de gamme) comprenant plus de 26.000 chambres, réparties dans environ 45 pays, surtout en Europe, mais aussi au Moyen Orient, en Afrique, en Asie, et aux Amériques. Louvre Hôtels, très présent dans l’hôtellerie économique, comprend plus de 830 hôtels avec une capacité de 54.000 chambres répartis dans neuf pays européens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique