Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines prête à rebondir

Laurent Magnin, ancien pilier de Corsair, va présider aux nouvelles destinées de la compagnie charter, récemment reprise par l’islandais Avion Group.

Une nouvelle ère commence pour Star Airlines. Moins de quinze jours après la reprise de la compagnie charter française, les dirigeants islandais d’Avion Group ont donné un signal fort aux 450 salariés et au secteur touristique français en nommant Laurent Magnin, ancien directeur commercial de Corsair, au poste de PDG du transporteur. Cette nomination a précédé de peu le passage de Star Airlines devant le Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM), le mercredi 22 février, pour l’obtention de sa nouvelle licence d’exploitation.

Rassurer les salariés

Les opportunités de développement de la compagnie au niveau européen dans le cadre d’Avion Group sont importantes, se réjouit le nouveau PDG, qui connaît déjà bien Air Atlanta (filiale d’Avion Group), depuis son passage chez le courtier aérien Avico. Star Airlines a vocation à redevenir un transporteur touristique, pour l’ensemble des TO français, et va pouvoir bénéficier des synergies importantes pour sa flotte avec les autres compagnies d’Avion, comme Excel Airways ou Air Atlanta. Ces synergies devraient permettre de corriger les effets de saisonnalité, et de préserver les activités moyen et long-courrier. Je planche actuellement avec les équipes commerciales sur les moyens de renforcer la productivité de la compagnie et d’assurer sa pérennité économique, poursuit Laurent Magnin.

Côté trésorerie, la nouvelle direction reconnaît que la situation de Star Airlines était préoccupante jusqu’à récemment mais qu’elle dispose désormais des finances nécessaires à son développement. En revanche, rien n’a encore filtré sur l’éventualité d’un plan social, les responsables étant avant tout soucieux de rassurer les salariés, tout en précisant que les errements commerciaux de l’ancienne politique étaient désormais révolus. Avis aux TO, qui ont pu bénéficier dans le passé de tarifs d’affrètements plus que compétitifs !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique