Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SpaceShipOne ouvre la voie du tourisme spatial

Lundi 4 octobre 2004, SpaceShipOne, premier engin privé spatial avec pilote, a effectué avec succès son deuxième vol suborbital en cinq jours.

L'entreprise a donc gagné le prix Ansari de 10 millions de dollars.

 

Le vol opéré cette semaine – le troisième depuis le premier, historique, du 21 juin dernier – ouvre la voie à l'ère du spatial commercial, que les créateurs du prix Ansari veulent encourager.

 

SpaceShipOne a atteint 114 km, selon les mesures préliminaires des radars, ont indiqué les organisateurs, soit largement au-dessus des 100 km considérés comme la frontière de l'espace.

 

Cet exploit intéresse au premier chef le milliardaire britannique Richard Branson : le fondateur de la compagnie Virgin a annoncé la semaine dernière la création d'une société conjointe pour exploiter commercialement l'espace utilisant un engin dont la technologie sera basée sur celle du SpaceShipOne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique