';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sortie de faillite pour United Airlines

La compagnie aérienne américaine va être cotée sur le Nasdaq début février.

En faillite depuis décembre 2002, United Airlines a obtenu vendredi dernier l’aval du tribunal des faillites. La sortie effective de faillite du deuxième transporteur américain, derrière American Airlines (AMR), est prévue pour le 1er février au plus tôt, sous réserve d’une procédure d’appel. Elle était conditionnée à l’aval des différents points du plan de restructuration, dont la création de 125 millions d’actions nouvelles destinées pour l’essentiel à rembourser des dettes. United Airlines a choisi le Nasdaq pour négocier ses futures actions en Bourse, ce qui doit être effectif début février.

La faillite du groupe illustre la crise sans précédent qu’a connu le secteur aérien américain depuis les attentats du 11 septembre 2001, alimentée par la hausse des prix du carburant et la concurrence croissante des compagnies à bas prix.
Outre United, US Airways, Delta Air Lines et Northwest Airlines se sont aussi déclarées en faillite. US Airways en est sortie fin 2005 via un rachat par la compagnie à bas coûts America West.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire