Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sondage : les destinations du sud de l’Europe sont privilégiées

Selon un sondage d’Interface Tourism, la reprise du tourisme passe avant tout par les destinations moyen-courriers.

Il faudra se montrer patient. La reprise du secteur des voyages est désormais anticipée mi-2021, d’après un sondage réalisée par l’agence marketing Interface auprès de 775 professionnels du tourisme (agences, TO, acteurs du MICE…) sur trois marchés européens.

Sans surprise, l’Europe reste la région du monde la plus plébiscitée (85,58%) des plus de 200 répondants français. Parmi les pays les plus demandés figurent la Grèce (83%) et le Portugal (81%), suivis de l’Italie (75%) et de l’Espagne (71%). La France suit, avec 70% des suffrages. Des résultats qu’il faut nuancer, puisque depuis le sondage, l’Italie a imposé un test aux voyageurs venant de Paris et d’autres régions françaises, ce qui risque de contrarier les projets de nombreux citoyens français.

Autre enseignement : le budget voyage pour 2020/2021 subira une baisse d’environ 10 à 30% par rapport aux dépenses 2019, selon les répondants.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique