Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCM : Obstruction de dernière minute de la CGT

Contre toute attente, la CGT a décidé hier après-midi de ne pas signer l’accord d’entreprise du personnel navigant, malgré un vote positif à 72,7% des salariés.

Hier après-midi, au siège de la SNCM à Marseille, la CGT a finalement décidé de se faire prier pour signer l’accord d’entreprise du personnel navigant. Le syndicat majoritaire a émis deux dernières exigences : un contrôle de légalité du texte par la Direction Départementale du Travail et des garanties sur le maintien des dispositions sociales non abordées dans l’accord.  

La signature ne devrait donc intervenir que d’ici la fin de la semaine, le temps de rassurer la CGT. Ce contretemps retarde le versement par l’état d’un chèque de 66 M€, destiné à la recapitalisation de l’entreprise, indispensable à sa survie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique