Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : il sera possible de voyager après 20h lors des fêtes

Suite à l’annonce d’un couvre-feu, la SNCF a assuré que les voyageurs pourront se déplacer en train, même après 20h.

Les annonces du Premier Ministre et l’avancement à 20 heures du couvre-feu à partir du 15 décembre ne changent rien pour les personnes qui prévoyaient de voyager le soir pendant la période des fêtes de fin d’année, a indiqué la SNCF dans un communiqué ce jeudi soir.  « Sncf Voyageurs confirme que tous les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, et trains internationaux prévus circuleront normalement à partir du 15 décembre et pendant toute la période des fêtes de fin d’année », indique l’entreprise ferroviaire.

Conformément aux annonces du gouvernement, les voyageurs ayant une réservation pour un train de longue distance circulant après 20h pourront circuler et n’ont pas besoin de modifier leur déplacement. Ils devront être munis de leur titre de transport.

Une information confirmée par le ministre de l’Intérieur, Gerald Darmanin. « À partir du 15 décembre, les Français pourront passer de région à région en journée avec leur véhicule ou avec les moyens de transports publics pour rejoindre leur lieu de vacances », a-t-il ainsi déclaré. « À partir de 20 heures, ils doivent s’arrêter de voyager à quelques exceptions près : une correspondance pour prendre un train ou un avion comme dans le cas du premier confinement. L’attestation et le billet le démontrent. »

La SNCF maintient l’échange gratuit

Avec l’instauration d’un couvre-feu prévu à partir du 15 décembre avancé à 20 heures, les déplacements nocturnes seront soumis à attestation. Ce ne sera pas le cas pour les trajets en train qui se dérouleront entre 6 heures et 20 heures. En cas de contrôle, chaque voyageur devra être en mesure de présenter une attestation ainsi que son titre de transport indiquant les horaires du train emprunté. Le port du masque continue d’être obligatoire dès l’entrée en gare et durant tout le trajet

Rappelons que tous les billets TGV Inoui, Ouigo, Intercités, sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier jusqu’au dernier moment.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique