Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SnapCar s’offre l’activité VTC de LeCab

En rachetant l’activité VTC de LeCab, la start-up consolide sa position de grand spécialiste du VTC pour les entreprises.

L’entreprise de VTC pour les voyageurs d’affaires SnapCar annonce la conclusion d’un accord pour l’acquisition de l’activité VTC de LeCab, filiale de Keolis, le groupe de transport public détenu à 70% par la SNCF. L’ensemble « deviendra le plus grand acteur VTC 100% français, opérant dans 23 villes et unique alternative sur le plan national aux taxis », assure la société.

En additionnant les carnets de clientèle des deux entreprises, la nouvelle entité comptera, parmi sa clientèle, 44% des entreprises du CAC 40, 41% des entreprises du SBF 120, de nombreux grands comptes du secteur public (SNCF, La Poste, l’INSEP, …) et plus de 5 000 sociétés de taille intermédiaire, chiffre SnapCar. Les deux marques (SnapCar et LeCab) devraient survivre à ce rapprochement.

La réalisation définitive de l’opération, encore soumise à des conditions de finalisation, est prévue fin juillet 2019. Plusieurs sources évoquent une transaction contre un euro symbolique, information non confirmée jusqu’alors.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique