Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La start-up Gwiido rachetée par son concurrent

Gwiido est la start-up qui a gagné le concours start-up 2018 des Entreprises du Voyage, le Tourism Trophy.

Mile Positioning Solutions, plus connu sous le nom Runnin’City, annonce l’acquisition du spécialiste français de l’e-conciergerie sportive Gwiido. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

« Nous intégrons dès cet été certains des modules de Gwiido dans l’application Runnin’City », précisent Olivier Lebleu et  Christophe Minodier, les deux co-fondateurs de Mile Positioning Solutions et de son service Runnin’City.

Une position de leader

Lancée en automne 2016 par une équipe Lyonnaise, Runnin’City s’est rapidement hissée au rang de leader français du running touristique. L’application propose plus de 1000 circuits dans 50 pays. Sa maison mère Mile Positioning Solutions compte parmi ses clients des villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux, Valencia (Espagne), Louvain (Belgique), et des groupes comme Keolis, Air France et Decathlon.

Coachée par l’école Escaet comme coach, Gwiido est né en 2017 comme application de running B2C. La start-up cofondée par Julien Saiani a ensuite pivoté dans le B2B. C’est ainsi devenu un service « clé en main » auprès des hébergeurs, avec son appli personnalisable en marque blanche et son modèle économique basé sur l’abonnement.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique