Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sky Europe Airlines prend de l’altitude

La compagnie prévoit d’augmenter ses capacités de 50 % cette année et attend son premier bénéfice annuel en 2007.

Cinq ans après sa création, le 6 septembre 2001, Sky Europe Airlines poursuit sa montée en charge, dopée par l’entrée des pays d’Europe centrale dans l’Union européenne. La compagnie à bas tarifs, basée à Bratislava (Slovaquie), a transporté 1,9 million de passagers en 2005 (+94 %) et plus de 3 millions depuis sa création. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 112,7 ME en 2005 (exercice clos le 30 septembre) en hausse de 114,4 %, pour une perte de 28,6 ME. Nous avons enregistré notre premier bénéfice au quatrième trimestre de l’exercice 2005. Nous devrions finir à l’équilibre cette année et engranger nos premiers bénéfices annuels en 2007, assure Christian Mandl, le DG.

Des cotations à la carte

Pour réussir son pari, Sky Europe, qui opère neuf lignes au départ de France avec les ouvertures récentes de Prague depuis Nice et Orly, ne ménage pas sa peine. Dotée de 12 avions, la compagnie va recevoir les premiers appareils d’une commande de 32 Boeing 737, et prévoit une augmentation de ses capacités de 50 % cette année. Nous encourageons la collaboration avec les agences, qui peuvent nous vendre via notre site, précise le DG. Sky Europe propose aussi des cotations à la carte pour les groupes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique