Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Si Versailles m’était conté… par Google

Le château de Versailles et Google poursuivent  leur partenariat par la mise en ligne de deux expositions virtuelles.

Ainsi peut-on plonger dans de grandes fresques interactives, naviguer à loisir entre les toiles, les plans, et les gravures, examiner à la loupe les détails d’une peinture, d’une sculpture ou d’une photographie. L'internaute découvre alors le château du Roi Soleil, et ses célèbres résidents, comme s'il y était, et même en mieux, promettent Versailles et Google. 

Archives et technologie

Après Google Street View en 2009, Google Art Project en 2011et la galerie de l’Histoire du Château en 2012, les deux expositions disponibles sur www.google.com/culturalinstitute rendent accessibles au plus grand nombre des contenus développés spécifiquement pour le web par les conservateurs, mêlant collections du château de Versailles et technologies Google.

Pour tout savoir de Louis XIV, on s’immergera ainsi dans une galerie numérique de plus de 200 portraits peints et 750 gravures représentant sa toute puissance.
 
Et pour entrer dans la vie et les grands moments du château depuis l’apparition de la photographie au XIXe siècle, on pourra naviguer dans les archives évoquant l’histoire contemporaine : visites officielles de chefs d’État étrangers, vues du parc après la tempête dévastatrice de 1999, restaurations, ou encore portfolios réalisés par de grands noms de la photographie.

Visite virtuelle des jardins de Lenôtre

Et si on veut prendre l’air virtuellement l’année où le Château célèbre le 400e anniversaire de la naissance d’André Lenôtre, il suffit de télécharger la nouvelle application "Jardins de Versailles" développée par Orange avec parcours à la carte, interventions de personnalités culturelles ou artistiques, plan 3D…

Pour Découvrir le teaser de la vidéo

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique