Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme fluvial : Nicols ouvre une seconde base en Alsace

Le spécialiste de la location de bateaux sans permis va installer sa nouvelle base à Harskirchen, sur le canal de la Sarre. Elle sera opérationnelle à partir du printemps 2014.

Nouvelle base en vue pour Nicols en région Alsace. Déjà présent à Saverne, le spécialiste de la location de bateaux sans permis va implanter une seconde base à Harskirchen, sur le canal de la Sarre (qui permet de relier Sarrebruck, en Allemagne, au canal de la Marne au Rhin).

Opérationnelle au printemps 2014, cette nouvelle implantation "permet d’offrir aux plaisanciers la possibilité d’un séjour en aller simple et leur évite de devoir retourner sur leur pas pour rendre leur bateau", indique l’opérateur dans un communiqué.

Capter la clientèle allemande

À 40 km seulement de la ville de Saarbrücken, Harskirchen servira par ailleurs de porte d’entrée pour les plaisanciers allemands, déjà très amateurs de ce type de croisières, mais aussi pour les touristes venus du Luxembourg ou de Belgique.

Avec cette nouvelle implantation, Nicols disposera de 18 bases en France, réparties entre la Camargue, le canal du Midi, l'Aquitaine, la Charente, la Bretagne, l'Anjou, le val de Loire, l'Alsace, la Bourgogne, la Franche-Comté et la Saône.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique