Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sept avions d’Air Lib seraient en possession du PDG d’IMCA

Selon Le Canard enchaîné, sept avions appartenant en propre à la compagnie en liquidation Air Lib sont désormais sous la houlette d’Erik de Vlieger, le PDG du néerlandais IMCA.

D’après l’hebdomadaire satirique, qui cite des documents de la chambre de commerce d’Amsterdam, les sept avions (cinq DC-10, un McDonnel 83 et un ATR 42-30) appartiennent à Coöperatie Mermoz U.A., une société batave. Or cette société, propriété du PDG d’Air Lib Jean-Charles Corbet, est désormais dans le giron de Erik de Vlieger, patron d’IMCA, ancien candidat à la reprise d’Air Lib. 

Le changement de direction de Coöperatie Mermoz U.A. a été enregistré le 20 février par la chambre de commerce d’Amsterdam. D’autres documents précisent que Jean-Charles Corbet a démissionné le 23 janvier de son poste de dirigeant de cette même société. Interrogé par l’hebdomadaire, l’avocat d’Air Lib Yves Léonzi a déclaré que Jean-Charles Corbet et lui-même ne sont au courant de rien. Nous avons bien signé avec Erik de Vlieger des documents à la mi-janvier, prévoyant de lui céder la flotte d’Air Lib (…), mais uniquement à titre de garantie, s’il reprenait la compagnie, a-t-il précisé. Si Vlieger s’est approprié nos actifs, nous allons y mettre bon ordre.

Le tribunal de commerce de Créteil a prononcé le 17 février la liquidation d’Air Lib. Onze jours plus tôt, IMCA, ultime repreneur potentiel du transporteur français, avait jeté l’éponge. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique