Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hapag-Lloyd Express à la conquête du Sud de la France

La nouvelle compagnie low-cost allemande crée le 24 octobre dernier ouvrira un Marseille/Cologne-Bonn et un Nice-Hanovre le 31 mars prochain.

Ces deux vols quotidiens seront exploités en Boeing 737-700 pour un tarif d’appel de 19,99 euros l’aller simple toutes taxes comprises qui ne concernera que dix sièges. Avec douze classes de réservation, le prix maximal payable est fixé à 200 euros.

 

La compagnie germanique commence à vendre ses billets sur Internet (www.hlx.com) et via son call center (08 25 02 60 71), cette dernière réservation étant facturée 7,5 euros. Herbert Heuler, vice-président d’Hapag-Lloyd Express, n’exclue pas de travailler prochainement avec les agences de voyages françaises. Le trafic devrait concerner à 80% les Allemands se rendant en France.

 

Filiale du premier groupe touristique mondial TUI, Hapag-Lloyd Express souhaite atteindre 40 000 passagers annuels sur les deux destinations.  les 40 000 passagers annuels. Son slogan, « voler c’est aussi simple que prendre un taxi », en référence à ses couleurs jaune et damier noir, s’affichera prochainement dans les deux villes de la région PACA.

 

Le vol Marseille/Cologne-Bonn décollera de Cologne à 12h pour une arrivée à 13h40. Le retour prévoit un départ à 14h20 de Marseille pour une arrivée à Cologne à 16h10.

Le Nice/Hanovre décollera pour sa part d’Hanovre à 17h10 pour une arrivée à Nice à 19h00. L’heure de retour est fixée à 19h40 pour une arrivée en Allemagne à 21h40. Frédéric Dubessy, à Marseille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique