Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair supprime douze lignes de Buzz

La compagnie irlandaise à bas prix Ryanair suspend en avril tous les vols de la néerlandaise Buzz (rachetée en janvier), dont elle ferme plusieurs lignes françaises.

Quand elle restructure, Ryanair ne fait pas dans la dentelle. Buzz et Ryanair annoncent conjointement les détails d’une réorganisation d’envergure qui prendra effet le 1er avril 2003, indique la compagnie irlandaise par voie de communiqué. Après quelques jours, une décision finale sera prise pour décider si les vols reprendront le 1er mai, ou si Buzz doit être fermé.

Ryanair ajoute que douze lignes de Buzz vont être supprimées définitivement, dont les vols à destination et au départ des aéroports français de Paris-CDG, Bergerac, Marseille, Toulon, Tours, Caen, Dijon et Chambéry. Ce programme se traduira également par la réduction de la flotte de Buzz, de 12 à 8 appareils. 400 des 600 emplois seront par ailleurs supprimés.

La situation financière de Buzz est très précaire, estime Ryanair, qui l’a rachetée à la compagnie KLM pour 23,2 millions d’euros. La compagnie souffre de problèmes structurels comme une flotte d’appareils inadaptée et dépareillée, une mauvaise grille d’horaires et des prix trop élevés pour remplir ses avions. Qui plus est, les pertes du transporteur néerlandais se sont aggravées récemment, et se chiffreraient à un million d’euros par semaine. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique