Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour Afat veut casser ses codes

Nouveaux logos, nouvelles signatures et devanture… L’identité visuelle du premier réseau d’agences de voyages volontaires évolue vers davantage de personnalisation.

Après plusieurs mois d’attente, les adhérents ont pu découvrir le 9 avril la nouvelle identité visuelle du réseau Selectour Afat et engager immédiatement, pour ceux qui le souhaitent, les travaux nécessaires au changement d’enseigne. Pour arriver à ce résultat, le réseau a mené, en septembre et octobre 2012, des études consommateurs avec l’institut IPSOS qui ont démontré qu’il était difficile pour les agences de se différencier sur les notions de prix et de confiance mais qu’il était plus pertinent de miser sur la personnalisation. Selon le réseau, ce positionnement s’avère être « un bon équilibre entre les consommateurs (leurs envies, leurs besoins) et les agences (leur expertise, leur adaptabilité). »

Cette réorientation s’accompagne d’une nouvelle signature Nous vous ferons aimer le monde. « Elle met en avant le NOUS associé au VOUS pour créer la complicité qui permet une relation incarnée entre Selectour Afat et son client, sans sombrer dans un paternalisme pesant », justifie Selectour Afat.

Elle passe aussi logiquement par un changement d’enseigne. « L’identité visuelle des agences de voyages généralistes se divise en un monde bicolore », affirme le réseau, qui a délibérément choisi de se démarquer du bleu et du rouge pour porter son choix sur la couleur « mangue ». Elle présente, selon Selectour Afat, un triple avantage : être généraliste (elle est notamment utilisée par Orange et Lafuma), avoir un positionnement haut de gamme (cf : Hermès) comme promotionnel (cf : leboncoin.fr).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique