Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Seafrance va supprimer 650 emplois

« Seafrance, va supprimer environ 40% de ses effectifs, dans le cadre d’un plan de redressement pour faire face à une « grave crise économique et financière ». »

 

Evoquant une extrême difficulté financière, Seafrance, qui opère entre Calais et Douvres et emploie 1.580 salariés, précise avoir perdu 20 ME en 2008, perdre chaque mois environ 3 millions d’euros depuis octobre dernier et disposer d’une trésorerie négative depuis août 2008 (…) qui ne cesse de se dégrader depuis. Cette situation n’est plus tenable dans un contexte de crise qui s’annonce durable. Attendre, sans agir, une hypothétique reprise économique rapide serait irresponsable et condamnerait l’entreprise au dépôt de bilan, estime la filiale de la SNCF. SeaFrance envisage donc un redimensionnement de sa flotte pour l’adapter à son marché et réduire ses coûts d’exploitation, qui se traduirait par une baisse des effectifs d’environ 650 emplois, qui affecterait le personnel navigant et sédentaire. Ce projet est vital pour un retour à l’équilibre dès 2010, a encore souligné la société qui espère redevenir une compagnie maritime forte à l’horizon 2011.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique