Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance : la période d’observation prolongée de 3 mois

Le tribunal de commerce de Paris a prolongé hier jusqu’au 15 décembre la période d’observation de la compagnie de ferries, en redressement judiciaire à sa demande depuis la fin juin.

Selon Vincent Launay, membre du directoire et porte-parole de SeaFrance, le tribunal de commerce a octroyé ce délai supplémentaire pour que la compagnie puisse notamment mettre en place la réorganisation qui prévoit la suppression de 725 postes sur 1580. La compagnie filiale à 100% de la SNCF, qui assure des liaisons entre Calais (Pas-de-Calais) et Douvres (Royaume-Uni), justifie les réductions d’emplois par de grosses pertes dues à la concurrence du Tunnel sous la Manche et à la crise économique. Un tout premier plan d’économie avait été présenté dès février 2009. La direction espère que le dernier projet permettra un retour à une exploitation positive d’ici deux à trois ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique