';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance : la période d’observation prolongée de 3 mois

Le tribunal de commerce de Paris a prolongé hier jusqu’au 15 décembre la période d’observation de la compagnie de ferries, en redressement judiciaire à sa demande depuis la fin juin.

Selon Vincent Launay, membre du directoire et porte-parole de SeaFrance, le tribunal de commerce a octroyé ce délai supplémentaire pour que la compagnie puisse notamment mettre en place la réorganisation qui prévoit la suppression de 725 postes sur 1580. La compagnie filiale à 100% de la SNCF, qui assure des liaisons entre Calais (Pas-de-Calais) et Douvres (Royaume-Uni), justifie les réductions d’emplois par de grosses pertes dues à la concurrence du Tunnel sous la Manche et à la crise économique. Un tout premier plan d’économie avait été présenté dès février 2009. La direction espère que le dernier projet permettra un retour à une exploitation positive d’ici deux à trois ans.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire