Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance : la direction a saisi le tribunal

La compagnie de ferries a saisi lundi le tribunal de commerce de Paris pour lancer une procédure de sauvegarde, faute d’accord sur son plan de redressement avec la CFDT.

 

La CFDT, syndicat majoritaire de SeaFrance, est en conflit depuis des mois avec la direction au sujet d’un plan de redressement qui prévoit quelque 500 suppressions de postes.

Le président du directoire Pierre Fa s’est présenté au tribunal de commerce de Paris, a indiqué la direction, rapporte l’AFP. Le tribunal a décidé d’examiner le dossier en séance exceptionnelle vendredi prochain.

Un processus de médiation court toutefois jusqu’à aujourd’hui, mercredi. La proposition du médiateur prévoit notamment une baisse des suppressions d’emplois de 543 dans le projet initial de la direction à 482, sur les 1 580 employés de SeaFrance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique