Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Scission approuvée par Accor

Le conseil d’administration d’Accor a approuvé mardi, le projet de scission des deux métiers du groupe – l’hôtellerie et les services.

 

Evoquée depuis quelques années, la séparation des activités pour créer deux entités cotées en Bourse est bien engagée. Sur les onze administrateurs présents en conseil d’administration, dix ont voté oui. Très attendue par les marchés, mais redoutée par les salariés, le projet de scission doit maintenant être soumis au vote des actionnaires lors d’une assemblée générale devant se tenir avant fin 2010 et recueillir l’aval des deux tiers des actionnaires présents.

Le PDG du groupe Gilles Pélisson a indiqué lors d’une conférence téléphonique qu’il prendrait, à l’issue de la scission, la tête de l’entité hôtellerie. De son côté, Jacques Stern, actuel directeur général en charge des finances, est nommé directeur général délégué d’Accor et prend les rênes de la branche services.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique