Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’A380 d’Air France cloué au sol à New York

L’appareil n’a pas pu décoller, lundi soir, de la métropole américaine en raison d’un problème de circuit carburant. Les passagers ont été acheminés sur d’autres vols, dont l’un spécialement affrété par la compagnie.

 

Deuxième incident en moins d’un mois pour l’A380 flambant neuf d’Air France, qui opère entre Paris et New-York. Après une panne informatique qui avait forcé l’appareil à retourner se poser aux Etats-Unis le 23 novembre, c’est un problème de circuit carburant qui a cette fois empêché, lundi, le décollage de l’avion au départ de New-York. L’appareil reste pour l’instant cloué au sol. La compagnie assure que l’ensemble des 511 passagers ont été pris en charge, 261 d’entre eux étant acheminés dès hier par d’autres vols commerciaux réguliers et 250 autres embarqués, hier soir, à bord d’un A340 spécialement affrété par Air France, qui doit atterrir à Paris ce mercredi matin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique