Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance, en difficulté, quitte FFC, avec Brittany Ferries

Les deux compagnies de ferries ont officialisé jeudi dernier leur départ de l’association France Ferries Croisières. SeaFrance a en effet d’autres préoccupations : sa survie.

 

Cela faisait déjà plusieurs mois qu’elles y songeaient. Jeudi dernier SeaFrance et Brittany Ferries ont annoncé leur départ aux membres de FFC (France Ferries Croisières). « Les intérêts ne sont pas les mêmes. Le rôle de FFC est avant tout de promouvoir la croisière auprès des agences de voyages. Or SeaFrance et Brittany Ferries ne font quasiment que de la vente directe », explique François Weill, le président de l’association. Le départ de SeaFrance représente également une économie de coûts pour la compagnie en proie à de sérieuses difficultés financières. Un comité d’entreprise extraordinaire se tenait hier à Calais pour examiner un plan de redressement impliquant une réduction de 15 à 20 % de ses effectifs, confirmant une information parue dans notre édition du 19/12/08.

La Sncm et Grimaldi Lines ne sont donc désormais plus que les deux seules compagnies de ferries présentes au sein de FFC. Et pour qu’elles ne quittent pas le navire à leur tour, l’association leur a demandé d’exposer clairement leurs attentes et besoins. En parallèle, FFC a nommé jeudi Yannis Vassilakopoulos, PDG de Croisifrance, vice-président de l’association, en remplacement d’Antonio Donsanti, parti à la retraite.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique