Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SeaFrance annonce 725 suppressions d’emplois

Après avoir perdu 15 millions d’euros durant les quatre premiers mois de l’année, SeaFrance s’apprête à supprimer 725 emplois au terme d’un nouveau plan de redressement présenté vendredi. Il devrait être soumis mercredi au tribunal de commerce de Paris, puis mis en oeuvre le 21 juillet. SeaFrance s’était placée en avril sous la tutelle du tribunal, après une grève de quatre jours lors du week-end de Pâques. Les syndicats protestaient alors contre certaines mesures du précédent plan de redressement, qu’ils avaient signé à contrecoeur, et qui prévoyait 482 suppressions de postes sur 1 580.
La CFDT, syndicat majoritaire, a décidé de « donner un avis positif sur ce nouveau projet de plan de sauvegarde », tout en souhaitant « qu’il n’y ait aucun licenciement sec », a indiqué vendredi Eric Verckourtre, élu du CE. Guillaume Pépy, président de la SNCF, maison mère de SeaFrance, a semble-t-il fait pression sur le syndicat en lui adressant jeudi « un courrier fort », dans lequel il l’enjoignait de prendre « ses responsabilités » lors du CE de vendredi, selon Eric Verckourtre.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire