Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kirghizstan plonge dans le chaos

Le gouvernement provisoire a décrété l’état d’urgence et ordonné à l’armée de faire feu à volonté pour endiguer des violences qui ont fait au plus de 100 morts et 1 200 blessés depuis vendredi.

«La situation est devenue incontrôlable » au Kirghizstan, de l’aveu même de la présidente par intérim, Rosa Otounbaïeva. Deux mois après un violent changement de régime, le gouvernement provisoire a ordonné la mobilisation de tous les réservistes de l’armée pour tenter d’endiguer les violences qui font rage dans le sud du pays. L’état d’urgence a été étendu hier à toute la région de Djalalabad. Un couvre-feu a été déclaré dans la ville d’Och, où les heurts entre bandes armées ne cessent depuis vendredi. Les forces de l’ordre ont été autorisées à tirer sans sommation. Malgré ces mesures de sécurité, selon des témoins, la situation est loin d’être pacifiée. Une large partie de la deuxième ville du pays a été détruite par des incendies. Des magasins ont été pillés et la nourriture commence à manquer. Un dernier bilan fait état de 104 morts et plus d’un millier de blessés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique