Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kirghizstan plonge dans le chaos

Le gouvernement provisoire a décrété l’état d’urgence et ordonné à l’armée de faire feu à volonté pour endiguer des violences qui ont fait au plus de 100 morts et 1 200 blessés depuis vendredi.

«La situation est devenue incontrôlable » au Kirghizstan, de l’aveu même de la présidente par intérim, Rosa Otounbaïeva. Deux mois après un violent changement de régime, le gouvernement provisoire a ordonné la mobilisation de tous les réservistes de l’armée pour tenter d’endiguer les violences qui font rage dans le sud du pays. L’état d’urgence a été étendu hier à toute la région de Djalalabad. Un couvre-feu a été déclaré dans la ville d’Och, où les heurts entre bandes armées ne cessent depuis vendredi. Les forces de l’ordre ont été autorisées à tirer sans sommation. Malgré ces mesures de sécurité, selon des témoins, la situation est loin d’être pacifiée. Une large partie de la deuxième ville du pays a été détruite par des incendies. Des magasins ont été pillés et la nourriture commence à manquer. Un dernier bilan fait état de 104 morts et plus d’un millier de blessés.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire