Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Papeete toujours paralysé

2 000 passagers sont bloqués à Tahiti alors que Air Tahiti Nui a annulé ses vols ce week-end.

Les vols internationaux ont été annulés à destination de la Polynésie à cause d’une grève générale à laquelle les pompiers de l’aéroport ont participé, interdisant de fait tout décollage et atterrissage pour des raisons de sécurité. Air Tahiti Nui a annulé au départ de Paris CDG ses vols de samedi et dimanche prévus à 11h30. Au départ de Papeete, aucun vol n’a été assuré depuis vendredi. La compagnie dessert quatre fois par semaine Papeete depuis la France. Selon l’AFP, 3 500 personnes étaient bloquées par ces annulations dont 2 000 en attente à Tahiti. Certains passagers ont passé leur deuxième nuit d’attente à l’aéroport alors que les hôtels de la capitale affichent complet. Une cellule de crise a été mise sur pied par le gouvernement polynésien qui a invité la population à héberger gratuitement les touristes bloqués. Ce mouvement de grève générale a été lancé jeudi par 11 syndicats.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique