Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saturation en vue pour l’aéroport de Lisbonne

Lisbonne n’aura pas la capacité de répondre à toutes les demandes de «slots » (créneaux d’atterrissage et de décollage) des compagnies aériennes cet été.

L’aéroport de Lisbonne a actuellement 5 786 demandes de « slots » en liste d’attente, prévient Aéroports de Portugal (ANA), l’organisme chargé de sa gestion. Malgré l’augmentation (de 32 à 34) du nombre d’atterrissages et décollages par heure, le manque de pistes disponibles obligera à rejeter 63,6% des requêtes. En 2005, l’aéroport avait déja dû refuser près de 2 000 vols.
Des travaux d’agrandissement, pour un montant de 400 millions d’euros, doivent commencer en septembre. Et le gouvernement a prévu la construction d’un nouvel aéroport à 40 km au nord de la capitale, mais qui ne sera pas opérationnel avant 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique