Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Feu vert pour un nouvel aéroport à Berlin

Le futur aéroport international de Berlin devrait accueillir ses premiers vols fin 2011.

La Cour administrative d’appel fédérale allemande de Leipzig a donné son feu vert, sous conditions, à l’aménagement du futur aéroport international de Berlin, dont la mise en service très controversée est prévue en novembre 2011.

 

Le futur aéroport, baptisé Berlin-Brandebourg International, pourra accueillir dans un premier temps 22 millions de passagers par an. Il sera situé sur le terrain de l’actuel aéroport de Schönefeld, au sud-est de la capitale. C’était celui de Berlin-Est, du temps de la division de l’Allemagne.

Le projet, qui avait provoqué une levier de boucliers parmi les riverains, remonte à plus de dix ans. Son maintien se fait en vertu de certaines restrictions, avec notamment l’interdiction des vols de nuit. La justice a également ordonné des mesures renforcées pour protéger les riverains des nuisances sonores.

A terme, Berlin devrait avoir un seul aéroport, et non plus trois comme actuellement. Les aéroports de Tegel et de Tempelhof, impossibles à agrandir de par leur situation en pleine ville, seraient donc condamnés.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire