Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saint Raphaël prépare son cinquième Voyage en multimédia

La station balnéaire varoise accueillera les 6 et 7 février prochain son traditionnel salon du e-tourisme, dédié aux innovations numériques.

La planète e-tourisme est à nouveau attendue sur les bords de la Méditerranée cette semaine. Environ 1000 visiteurs sont attendus.

Le pôle touristique Estérel-Côte d’Azur organise en effet la cinquième édition de "Voyage en multimédia" au Palais des congrès de Saint-Raphaël les 6 et 7 février prochains. Un salon vitrine des innovations numériques appliquées au tourisme, qui mêle formation, conférences et networking.

Destiné à tous les acteurs de la filière, institutionnels comme privés, qui s’intéressent aux enjeux du e-tourisme, l’évènement sera précédé, le 5 février, d’une "Google académie", journée de formation gratuite sur les liens sponsorisés Adwords (de 9h à 17h30).

70 exposants et 30 ateliers

La journée du 6 février débutera par une série de trois "barcamps" (ateliers participatifs) au cours desquels les webmasters et les décideurs partageront leurs bonnes pratiques. A 13h, le showroom ouvrira ses portes au public, rassemblant environ 70 exposants (nouveaux systèmes de réservation, tables et outils numériques, applications smartphone…). Pour faciliter les contacts, les visiteurs disposent d’un module de prise de rendez-vous en ligne sur le site www.salon-etourisme.com.

Le salon sera par ailleurs ponctué jusqu’au 7 février au soir d’une trentaine d’ateliers, ciblés selon le métier (entreprises ou institutionnels) et le niveau de connaissance des auditeurs (débutant, confirmé, manager) : benchmark des tendances dans l’hébergement, outils et stratégies de communication numérique, CRM, réseaux sociaux, webmarketing, monitoring des actions et des stratégies, big data…

Focus sur le collaboratif et les stratégies de contenu

En nouveauté, un focus sera également mis cette année sur le tourisme collaboratif et de partage, qui bouscule l’économie touristique traditionnelle, et les stratégies de contenu, entre éditorial, curation, crowdsourcing…

La journée du jeudi s’achèvera à 18h par une conférence de Gauthier Picquart (fondateur de Rueducommerce.com), puis par une soirée "anti-conventionnelle" à 21h, annoncée comme résolument "fun and business".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique