Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Saint-Lary Parfum d’Espagne

Ce matin, à Saint-Lary, l’Immaculada, la fête de l’Immaculée Conception, donne le coup d’envoi des premières vacances d’hiver de nos voisins espagnols. La station, à 20 minutes en voiture de la frontière par le tunnel d’Aragnouet-Bielsa, est très fréquentée. Et même si le manteau neigeux est un peu mince, il en faut plus pour décourager les mordus de ski ! Les 183 canons à neige travaillent sans relâche et Espiaube 1900 et Saint-Lary 240

Ce matin, à Saint-Lary, l’Immaculada, la fête de l’Immaculée Conception, donne le coup d’envoi des premières vacances d’hiver de nos voisins espagnols. La station, à 20 minutes en voiture de la frontière par le tunnel d’Aragnouet-Bielsa, est très fréquentée. Et même si le manteau neigeux est un peu mince, il en faut plus pour décourager les mordus de ski ! Les 183 canons à neige travaillent sans relâche et Espiaube 1900 et Saint-Lary 2400, les deux autres secteurs pyrénéens, sont mieux fournis que Saint-Lary 1700. C’est l’avantage du trois en un au pays des champions, où la médaillée olympique Isabelle Mir, le champion du monde de snowboard Xavier De La Rue, et le skieur extrême Bruno Compagnet, ont fait leurs armes. Sur le kidpark de la station, au label P’tit Montagnard, les enfants dès six ans rêvent de ressembler à leurs héros en franchissant des minibosses.

De retour au village, le déjeuner à l’Izard Café central renoue avec l’ambiance des bars à tapas. L’après-midi, direction les grottes et les vasques pour goûter aux plaisirs du jacuzzi, du sauna et des piscines à cascade du tout nouveau centre thermoludique. Une façon de patienter jusqu’à l’été quand les canyons de Bielsa ou de la Sierra de Guara, juste de l’autre côté de la frontière, se seront réchauffés.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique