Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre revendique 8% de parts de marché

Sabre France espère gagner un peu de terrain auprès des agences. L’ajout probable de lastminute.com à son portefeuille de clients devrait l’aider à relever cet objectif.

A l’heure de ses 20 ans, Sabre France a dressé un bilan préliminaire de l’année en cours : « En 2005, nous avons consolidé nos relations avec des clients existants », explique Claire Gagnaire, directrice générale. Un pari plutôt difficile, face à des offres concurrentes agressives au niveau tarifaire, mais pas forcément en terme de produits, commente-t-elle. « Nous avons gardé tous nos clients historiques en 2005, se réjouit-elle. Par ailleurs, nous nous sommes aussi positionnés comme une alternative à Amadeus ». C’est le sens des partenariats conclus avec Tourcom et le Cediv. Sabre annonce avoir séduit, auprès de ces deux réseaux respectivement, 65 et 12 agences. Au total, le GDS revendique 8% de parts de marché en segments, provenant de 600 agences.

Claire Gagnaire espère la porter à 9,5% fin 2006. Pour se faire, la directrice générale compte renforcer sa présence dans le voyage d’affaires. Si Carlson Wagonlit Travel est un client important sur le marché français, il en est tout autrement d’American Express, qui est pourtant son premier allié aux Etats-Unis. Une autre inconnue subsiste, qui sera déterminante pour le GDS : le choix technologique de lastminute, acquise l’été dernier par Travelocity (Europe), filiale de Sabre. L’agence en ligne devrait, sans surprise, basculer sur le GDS américain. Reste à savoir à quelle échéance. Si c’était dans un proche avenir, Claire Gagnaire réviserait ses objectifs à la hausse.

Sabre possède une part de marché de 14% en Europe, en nombre d’agences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique