Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lyon a lancé un appel d’offres pour créer un terminal à bas tarifs

A l’image de Marseille, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry espère capter 1,8 million de passagers supplémentaires d’ici 2010 grâce au secteur low cost.

Les compagnies à bas coûts séduisent toujours. Après Beauvais, Nice et Marseille qui veut se doter d’un terminal similaire, c’est au tour de l’aéroport de Lyon de mettre en place une aérogare avec des services simplifiés pour accueillir des compagnies à bas coûts. Il a officiellement lancé un appel d’offres international et accueillera les candidatures des compagnies jusqu’au 25 novembre 2005 pour un début d’exploitation à l’été 2006. Un bâtiment sous-utilisé de la plate-forme sera réaménagé avec un investissement de 1,2 million d’€  et une superficie de 3700 m2 sur un seul niveau. La direction de l’aéroport attend 1,2 million de passagers supplémentaires pour la première année d’exploitation et 1,8 million d’ici 2010. Pour l’instant, le trafic low cost ne représente que 3% du trafic total de la plateforme lyonnaise, contre 33% à Genève, 32% à Nice, 15% à Toulouse et 10% à Marseille.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique