Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre parie sur la France

Le GDS revendique plus de 600 points de vente dans l’Hexagone, pour lequel il a notamment intégré les services Web SNCF.

Martin Cowley, vice-président senior de Sabre pour l’Europe, tient au marché français. « Nous avons investi plus de 6 M$ (4 ME) dans ce pays au cours des trois dernières années », insiste-t-il. Et pour preuve de sa volonté de se développer toujours plus sur ce territoire, le GDS a réussi à intégrer les Web services de la SNCF. Résultat : en réponse à une seule requête d’une agence, s’affichent des itinéraires aériens, ainsi que des alternatives en train (en pop up). « Nous avons enregistré une croissance de 18 % en nombre d’accès depuis un an », souligne Martin Cowley. Cette croissance résulte de l’arrivée de 13 nouveaux clients dont le TO Jetset, Voyages Gallia (Manor) et Selectour (pour son site BtoC). Toutefois, la présence du GDS dans l’Hexagone reste encore bien modeste. Selon nos estimations, Sabre posséderait une part de marché tricolore de l’ordre de 5 %, un chiffre que la direction refuse de commenter, se contentant d’annoncer plus de 600 points de vente équipés. Le plan de migration de Carlson Wagonlit Travel représentait un véritable espoir de croissance, mais il semble désormais au point mort. « La migration n’a jamais été gelée », se défend Martin Cowley. « Le GDS et le réseau ont prévu de faire un point presse d’ici la fin du mois », pour clarifier la situation, assure Claire Gagnaire, DG France. Chose certaine : le déploiement de l’interface Turbo de CWT, dans laquelle Sabre constitue la brique GDS, représente un vaste projet d’entreprise, qui est loin d’être terminé. Pour l’heure, Amadeus conserve la très grande majorité des segments, et il espère en garder à terme une part significative. En attendant, Sabre planche toujours sur de nouveaux outils, comme l’application mobile TripCase, son site communautaire ou son Attribute-Based Shopping, solution qui permet d’afficher les nouvelles options payantes des compagnies aériennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique