Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair préfère l’Europe du Nord au Maroc

La compagnie à bas tarifs reporte l’ouverture de ses lignes marocaines au départ de Marseille, mais réplique en ouvrant des dessertes vers la Suède et l’Allemagne.

Ryanair va encore devoir attendre pour atterrir au Maroc. Alors que la compagnie à bas tarifs avait annoncé le lancement de lignes au départ de Francfort Hahn et Marseille vers Fès, Marrakech et Oujda, elles sont finalement reportées sine die. En effet, l’ouverture de ces lignes était conditionnée à la conclusion de l’accord de ciel ouvert entre le Maroc et l’Union Européenne, qui devait être ratifié à la fin du mois mais dont le processus devrait prendre jusqu’à dix huit mois de retard pour certains pays. Les clients qui avaient réservé des billets sur ces lignes pourront soit être remboursés soit transférer leur réservation vers une autre destination.
En réaction à cette déconvenue, Ryanair a dégainé trois ouvertures de lignes au départ de Marseille : vers la Suède avec Göteborg (quatre vols hebdomadaires) et Malmö (3 vols), et vers l’Allemagne avec Hambourg-Lübeck (4 vols).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique