Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair part à l’assaut d’Aer Lingus

La première compagnie à bas tarifs européenne a mis la main sur 16% du capital de sa rivale et compatriote Aer Lingus, récemment introduite en bourse.

De manière inattendue, Ryanair a annoncé jeudi avoir mis la main sur 16% du capital d’Aer Lingus, récemment introduite en bourse, avec la volonté affichée d’en contrôler la totalité. Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a assuré que les deux compagnies continueraient à opérer séparément et à se faire concurrence sur les route qu’elles ont en commun, soit actuellement 17 lignes sur un total de 500.
Le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, a réaffirmé devant le Parlement que l’Etat irlandais ne vendrait pas sa part dans Aer Lingus, actuellement de 28,3%, et qu’il restait fermement attaché à la concurrence sur le marché aérien. Un éventuel rachat d’Aer Lingus pourrait en effet poser un problème de position dominante, qui devrait d’abord être examiné au niveau de la Commission européenne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique