Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair mis à l’amende de trois millions d’euros

La compagnie irlandaise a été condamnée pour violation de ses obligations légales d’assistance aux passagers en cas d’annulation de vols.

Rynair a été condamnée à verser trois millions d’euros d’amendes par l’Organisation italienne de l’Aviation civile (ENAC). Du 17 au 22 avril, la compagnie a manqué à ses obligations légales d’assistance aux passagers en cas d’annulation de leur vol dans 178 cas. L’ENAC précise que Ryanair n’avait pas fourni les boissons, repas et nuits d’hôtel prévus par la réglementation à ses passagers bloqués à l’aéroport romain de Ciampino, suite à l’interruption du trafic lié au nuage de cendres volcaniques. Le mois dernier, Ryanair s’était élevé contre le coût disproportionné de ces mesures. La Commission européenne avait alors répliqué : « Il n’y a pas de droits des passagers au rabais pour les compagnies à bas coûts. Ryanair devra les appliquer comme toute autre compagnie ».

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique