Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair lance une plate-forme d’hébergements à bas prix

La compagnie low cost proposera dès cet automne un service de réservation d'hébergements baptisé "Ryanair Rooms", allant de l'hôtel au logement chez l'habitant.

Après le lancement de "Ryanair Car Hire" en août dernier, une plate-forme dédiée à la location de voitures, la compagnie Ryanair va plus loin en annonçant la mise en place, à partir du 1er octobre, de "Ryanair Rooms", un service de réservation d'hébergements à bas prix.

Appel aux fournisseurs

Jusqu'à présent, la low cost renvoyait, via son planificateur de voyages, vers l'inventaire de Booking. Elle prend désormais son indépendance en compilant sa propre offre sur le site Ryanair.com.

La compagnie irlandaise invite d'ailleurs "tous les fournisseurs d'hébergement intéressés à soumettre leurs propositions afin de devenir des partenaires dans Ryanair Rooms", précise un communiqué du 9 juin.

Devenir "l'Amazon du voyage aérien"

L'offre se veut large, incluant les hôtels, les auberges et chambres d'hôtes, le logement chez l'habitant ou en villas et d'autres offres de type "chambres".

Le transporteur ne cache pas ses ambitions, comme en témoigne cette déclaration écrite de Kenny Jacobs, directeur marketing : "De plus en plus de clients se tournent vers Ryanair pour des produits autres que de simples vols, et nous voyons cela comme une progression naturelle de Ryanair.com qui est en passe de l'Amazon du voyage aérien".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique