Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair inquiet d’un possible revers à Bruxelles

La Commission européenne a annoncé que la décision concernant la légalité des aides octroyées à la compagnie irlandaise à bas coûts par l’aéroport de Charleroi (Belgique) serait « un cas d’école ».

A quelques jours de la décision de la Commission Européenne qui doit examiner la légalité des aides fournies à Ryanair par l’aéroport, le porte parole de Bruxelles a annoncé qu’il s’agirait d’un « cas d’école » qui aura des répercussions sur tout le transport aérien. 

La compagnie irlandaise à bas coûts subit notamment en France de plus en plus de critiques concernant sa politique de développement conditionnée par des aides aéroportuaires. La décision concernant Charleroi pourrait éventuellement faire jurisprudence et entraîner une réaction en chaîne. Il y a quelques jours, Michael O’Leary, le directeur général de Ryanair disait s’attendre à une « décision négative » de la part de Bruxelles.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique