Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Report pour les candidats à la reprise d’Emeraude Lines

Le délai de dépôt des offres de reprise de la compagnie de ferries a été prolongé jusqu’à aujourd’hui. Le tribunal de commerce de Saint-Malo prendra sa décision le 19 novembre.

C’est finalement aujourd’hui que se clôturera la période de dépôt des offres de reprise de la compagnie Emeraude Lines, en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Saint-Malo a accordé une journée supplémentaire aux candidats potentiels pour finaliser leur projet. Les trois postulants sont la société Sogestran, qui envisage de préserver 90 emplois sur 100, la Compagnie nationale de Navigation qui elle prévoit de garder 68 postes et la compagnie basée à Jersey Taylor Downs and Co Limited. 

Emeraude Lines, qui opère des liaisons maritimes entre la France et les îles anglo-normandes a déposé son bilan suite une forte diminution de sa fréquentation estivale, une concurrence accrue et une baisse de la livre sterling. Selon les autorités aéroportuaires de Jersey, la compagnie a accumulé plus de 423 000 € de droits de port impayés. Avec 400 000 passagers annuels, Emeraude Lines assure annuellement les deux tiers du trafic qui transite entre Saint-Malo et les îles anglo-normandes et a réalisé 30,5 millions d’€ de chiffre d’affaires en 2002.  

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique