Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair généralise le choix du siège payant

A partir du 1er février 2014, les passagers de la compagnie low cost irlandaise pourront payer 5 euros pour choisir un siège lors de leur enregistrement plus de 24 heures avant le départ. Une option demandée par de nombreux passagers, et déjà proposée par plusieurs autres compagnies low cost dont easyJet.

Ryanair va généraliser la possibilité de choisir un siège à l’avance, notamment suite aux plaintes de passagers qui déploraient que certains se bousculent pour choisir les meilleurs sièges.

"La décision de généraliser l’attribution de sièges montre l’engagement de la compagnie à écouter ses clients", explique un communiqué de Ryanair qui a également annoncé la baisse de certaines options. A partir du 1er février 2014, les passagers de la compagnie low cost auront donc la possibilité de payer 5 euros pour choisir un siège lors de leur enregistrement plus de 24 heures à l’avance.

Une première expérience probante dès 2012

Ce service était déjà proposé par Ryanair mais n’était disponible, depuis 2012, que sur les six premières rangées de sièges. Très demandé par les voyageurs d’affaires, le service qui coutait 10 à 15 euros selon la durée du vol, sera maintenu. Les clients voyageant pour des raisons professionnelles représentent entre 15 et 20% de l’activité de la compagnie.

Ryanair a publié une seconde alerte aux profits cette semaine. D'abord estimé entre 570 et 600 millions d'euros, le bénéfice net annuel de devrait finalement avoisiner 510 millions d'euros, contre 569 millions d'euros l'an passé.

Le mois dernier, Ryanair a annoncé qu’elle allait lancer 11 nouvelles routes au départ de l’aéroport de Shannon en Irlande dont vers Nice et Paris.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique