Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair essuie un nouveau revers en France

La compagnie low cost n’a pas obtenu de sursis pour l’exploitation de la ligne Strasbourg-Londres.

La cour d’appel administrative de Nancy a tranché. Elle a rejeté le recours de Ryanair qui demandait la suspension d’une décision de justice annulant la subvention versée par les collectivités locales pour l’exploitation de la ligne Strasbourg-Londres. La compagnie low cost avait temporairement stoppé la liaison, la transférant sur l’aéroport allemand de Baden-Baden et espérant la reprendre après une décision favorable.

La cour d’appel n’a pas encore jugé l’affaire sur le fond mais ce camouflet devrait accélérer le retour d’Air France sur la desserte, très importante pour les députés européens. Alors que plusieurs aéroports français dénoncent la politique de subventions aéroportuaires de Ryanair, le cas de Strasbourg risque de faire jurisprudence. Il pourrait remettre en cause la stratégie de la compagnie irlandaise en France, avec à la clé des fermetures de lignes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique