Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair envisage de faire payer les bagages en soute

La compagnie irlandaise estime que cette mesure pourrait lui permettre de réduire de 7,50 € le prix de vente moyen de ses billets.

Confronté à la nécessité de réduire fortement ses coûts, la compagnie à bas prix Ryanair pourrait prochainement mettre en place un supplément pour ses clients enregistrant des bagages en soute. Nous n’avons pas l’intention dans l’immédiat d’adopter ce projet, mais c’est une réflexion que nous avons en ce moment, a reconnu récemment un porte-parole de la compagnie. Si les gens prennent leur bagages en cabine, cela nous permet de faire des économies en ce qui concerne les prestations au sol, précise Ryanair.
La compagnie pense pouvoir ainsi faire baisser le prix de vente moyen de ses billets de 7,50€. Désireuse de réduire encore ses coûts, Ryanair envisage aussi de supprimer ses housses d’appuie-têtes, les stores de ses hublots et l’inclinaison de ses sièges.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique