Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair en petite forme

La compagnie low cost s’attend à une baisse de la demande en fin d’année.

Ryanair a plombé, mercredi, le moral du secteur aérien jusqu’en Bourse. La première compagnie européenne en nombre de passagers a annoncé qu’elle révisait très légèrement ses objectifs, dans un avertissement sur ses résultats. Ses prévisions de trafic sont désormais fixées à 81 millions de passagers, au lieu des 81,5 millions escomptés.

Sur son exercice décalé 2012-2013 clos fin mars, Ryanair avait franchi la barre des 75 millions de passagers transportés.

Le groupe a ajouté que son résultat net devrait se situer "dans le bas de la fourchette prévue de 570 à 600 millions d’euros".

La low cost irlandaise a décidé de réduire son offre de sièges pour l’hiver prochain, en raison de la "la récente faiblesse des prévisions de revenu par passager" pour octobre-décembre. Elle compte en outre lancer des promotions agressives sur différents marchés dont l’Irlande, le Royaume-Uni et l’Espagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique