Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair en fait toujours plus à Marseille

Edimbourg, Birmingham, Manchester et Malaga s’ajoutent aux treize destinations desservies depuis Marseille par Ryanair qui va atteindre le million de passagers cette année au départ de la cité phocéenne.

 Bridget Dowling, directrice des ventes et marketing pour l’Europe du Sud de Ryanair, a annoncé hier à Marseille l’ouverture de quatre nouvelles destinations au départ de mp², la plate-forme low-cost phocéenne dont la compagnie assure déjà 80% du trafic. Ryanair assurera les dessertes d’Edimbourg (à partir du 31 mars), de Manchester (2 avril), de Birmingham (1er mai) et de Malaga (2 mai). Ces vols disposeront de deux fréquences par semaine à l’exception de Birmingham, en offrant trois. « Ces vols sont programmés jusqu’en octobre mais nous les maintiendrons annuellement si le trafic répond » souligne Bridget Dowling qui prévoit en année pleine 120 000 passagers sur ces quatre axes.

Avec ces quatre nouvelles destinations, Ryanair porte à 17 les destinations (10 pays différents) desservies depuis sa base marseillaise, la seule française. Sans doute pas pour longtemps puisque Bridget Dowling a dévoilé « être en négociation avec d’autres villes de l’hexagone» En attendant, la compagnie low-cost, qui devient la seconde compagnie aérienne de l’Aéroport Marseille Provence derrière le groupe Air France, postera sur le tarmac marseillais un troisième avion en mai prochain.
Frédéric Dubessy à Marseille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique