Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les vacances d’hiver deviennent un produit de luxe

L’écart se creuse entre les foyers les plus aisés et les plus modestes, dans l’accès aux vacances d’hiver.

 

Près de 60% des cadres et professions libérales partiront en vacances cet hiver, contre seulement 30% des foyers disposant d’un revenu mensuel inférieur à 2500€ nets, selon une étude du cabinet Protourisme. De même, les plus de 50 ans seront plus nombreux à partir cette année, alors que le nombre de familles avec enfants candidates aux vacances diminue. Il faut dire que les prix ont augmenté de 7% en moyenne entre 2006 et 2007. Ainsi, le panier moyen d’une semaine en hébergement marchand pour une famille avec deux enfants est supérieur à 2500 €. Cet écart entre catégories sociales est confirmé par le fait que les produits les plus haut de gamme en France et à l’étranger progressent de 10%, tandis que les séjours dans les hébergements moins qualitatifs baissent de 6% !

Cependant la demande globale reste positive. Protourisme prévoit une hausse de 3% de l’achat de séjours touristiques.  Les séjours en hébergement marchand à l’étranger progressent de 7%. Au total, un Français sur trois envisage de partir en vacances cet hiver pour un séjour de plus de 4 nuits.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique