Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ryanair : deux nouvelles lignes depuis le sud-ouest vers le Portugal

La compagnie low cost Ryanair l’a annoncé ce mardi 9 octobre, Lisbonne et Porto seront bientôt desservies depuis Bordeaux.

Ryanair ouvre une nouvelle ligne entre Bordeaux et Lisbonne, à raison de cinq vols hebdomadaires. Les billets seront mis en vente à partir d’avril 2019 dans le cadre du programme d’été 2019 de Ryanair, sur le site web de la compagnie. Durant l’été 2019, à Bordeaux, la low cost proposera au total 25 lignes, dont 17 nouvelles liaisons. Ce qui devrait permettre l’apport de « 1,1 million nouveaux clients à l’aéroport de Bordeaux », selon la direction.

« Pour célébrer l’annonce de cette nouvelle ligne, nous mettons des sièges en vente sur notre réseau à partir de 14,99 € pour voyager jusqu’en janvier 2019 et disponibles à la réservation jusqu’à jeudi 11 octobre, minuit », indique Yann Delomez, direecteur ventes et marketing Benelux et France.

Ryanair ouvre Porto depuis Brive

Ryanair a également annoncé une nouvelle ligne de Brive à Porto, à raison de deux vols hebdomadaires à partir d’avril 2019. Une liaison qui avait été exploitée par Europe Airpost entre 2014 et 2015. Les jours de la semaine où ils seront assurés ne sont pas précisés. Selon Jean-Louis Nesti, le président du syndicat mixte et de la régie de l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne, « cette ouverture correspond à une réelle attente de la population locale.

La liaison saisonnière Brive – Londres Stansted, déjà assurée par Ryanair de mars à octobre, va être pérennisée pour cinq années de plus.